

Facile - 25 MIN
Penne Rigate, bœuf aux épices douces et au miel
Les produits qu’il vous faut
Ingrédients
Nombre de personnes
4
120
g de Penne Rigate Panzani
0.5
L d’eau
200
g de filet de bœuf
45
g de miel
20
g de sauce soja salée
3
g d’huile de sésame
45
g d’huile de tournesol
15
g de vinaigre balsamique
90
de poivron rouge
70
g d’oignon
4
piments doux
2
branches de persil
Jus de citron vert
Préparation
1
Faites cuire les Penne Rigate dans de l'eau salée. Une fois cuites, égouttez-les et réservez 65 g d'eau de cuisson.
2
Coupez le poivron et l'oignon en tranches. Émincez finement une branche de persil et deux piments. Coupez le bœuf en lanières d'environ 1 cm d'épaisseur et de largeur.
3
Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, puis y déposez les pâtes refroidies. Remuez légèrement pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées puis mettez-les dans un saladier et réservez.
4
Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir le poulet pendant 3 minutes à feu vif. Après 2 minutes de cuisson du poulet, ajoutez les cacahuètes dans la poêle et enrobez le poulet. Éteignez le feu et coupez le poulet en tranches de 1 cm d'épaisseur.
5
Versez le reste de l'huile de tournesol dans la poêle, ainsi que l'huile de sésame et faites cuire le bœuf à feu vif pendant 1 minute. Incorporez rapidement le miel puis la sauce soja. Mélangez quelques secondes et versez dans la poêle avec le bœuf, les Penne Rigate Panzani et les légumes. Bien mélangez puis ajouter le vinaigre. Au bout d'une minute, ajoutez l'eau de cuisson des pâtes. Incorporez et arrêtez la cuisson du plat.
6
Hachez les 2 piments restants et le persil. Les ajoutez au plat, ainsi que le jus de citron vert. Servez chaud !